Garder la forme, c’est du sport !

Le sport séduit les Français : 1 sur 2 s’y emploie chaque semaine. Excellente pour la santé, l’activité sportive relaxe et garde en forme. Mais toutes les façons de faire du sport ne sont pas bonnes pour la santé et surtout pour l’environnement. Voici quelques conseils pour commencer votre rentrée du bon pied… sportif !
Garder la forme, c’est du sportLe sport, c’est bon pour la santé

Les études le prouvent : le sport est un allié de taille pour lutter contre le vieillissement, la dépression, le surpoids ou les maladies cardiovasculaires.

Attention toutefois :

  • Courir en ville ou dans un milieu pollué est déconseille car les effets de la pollution s’accentuent. D’après l’Association Santé Environnement France (ASEF), un sportif respire jusqu’à 10 fois plus d’air qu’une personne sédentaires (donc aussi plus de polluants). « L’exposition à l’ozone quand on fait du sport réduit la capacité pulmonaire, diminue les performances et surtout augmente le risque d’asthme », rappelle le Dr Pierre Souvet, Président de l’ASEF.
  • Autre risque : l’excès. Ce que l’on nomme la bigorexie est une addiction au sport qui s’explique par une recherche compulsive de la sensation de bien-être produites par les endorphines (hormones sécrétées pendant le sport).

 

Que manger quand on fait du sport ? Réponse en page 2.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone