Jeu-concours :

Gagnez un DVD « L’urgence de ralentir »

Vous connaissez le proverbe : « le temps, c’est de l’argent ». Alors que nous vivons dans un monde où tout s’accélère, quelles sont ces initiatives citoyennes qui permettent de repenser le temps et inventer de nouveaux modèles pérennes ? Pour le savoir, jouer à notre jeu-concours pour gagner l’un des 5 DVD du documentaire de Philippe Borel (distribué par ZED) !

Synopsis :

Nous sommes entrés dans l’ère de l’accélération globalisée. Vitesse et immédiateté sont devenues la norme de la société. Faisant naître un monde où l’humain perd ses repères et s’épuise. Nous avançons comme des somnambules vers une catastrophe écologique, économique et sociale, pourtant annoncée.

Certains d’entre nous ont décidé de s’opposer – individuellement ou collectivement – à l’accélération de la marche du monde, en basculant dans la lenteur, pour réoccuper le temps, afin de « bien vivre ». En dehors du modèle dominant – à la marge et hors champ médiatique – ils contribuent peut-être déjà au nouveau monde de demain…

Bande-annonce :

1540-1Comment gagner un DVD (distribué par Zed)

Il suffit de répondre à cette question en écrivant à jeu@neoplanete.fr ! Un DVD sera envoyé aux 5 premiers qui auront la bonne réponse. N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées 😉 Vous avez jusqu’au 27 mars !

Comment s’appelle la monnaie complémentaire lancée en 2012 lancée dans une ville anglaise pour favoriser le commerce local ?

(La réponse se trouve dans la bande-annonce !)

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.