Gagnez des entrées à une exposition

Bonjour à toutes et tous.

Ce jeu est à présent terminé.

Merci pour votre participation. La réponse était : les plagiaires, les nouveaux artisans, les bio-hackers, les nouveaux alchimistes et les agents provocateurs.

Félicitations à  : Nathalie de Bezons (95), Peggy de Mulhouse (68) et Isabelle de Juvisy sur Orge (91).

A bientôt pour de nouveaux jeux concours.

La nature est bien faite. Ses richesses inspirent l’homme. Qu’ils soient artistes, architectes ou chercheurs, tous ont choisit de la faire rimer au design en l’imitant.  Il en ressort des créations étonnantes et amusantes suscitant l’émerveillement comme la réflexion. Si vous en êtes l’un de ses amoureux et que le biobimétisme et les avancées technologiques vous fascinent, l’exposition En Vie, aux frontières du design est faite pour vous. Néoplanète vous propose d’en gagner des visites guidées. Alors, pour découvrir des maisons qui poussent, du mobilier ou des vêtements créés à l’aide de bactéries ou de champignons, répondez à la question suivante :

Capture d’écran 2013-05-03 à 16.00.08

Quelles sont les 5 familles de designers montrées dans l’exposition ?

Les 12 premières bonnes réponses recevront chacune deux places pour une visite guidée (avec médiateur) de l’exposition En Vie, aux frontières du design.

Vos réponses sont à envoyer par mail à : concours@neoplanete.fr / Objet du mail : « Jeu concours En Vie». Bien indiquer vos : nom, prénom, coordonnées postales et téléphoniques.

Vous avez jusqu’au 30 mai au soir pour jouer. Les noms des gagnants seront mis en ligne dès le 31 mai 2013.

-1

En Vie, aux frontières du design

Exposition présentée jusqu’au 1er septembre 2013

Espace Fondation EDF

Du mardi au dimanche – de 12h à 19h

Entrée libre

 

A propos de l’exposition

Dans une scénographie immersive, l’exposition « EN VIE, aux frontières du design » présente les travaux de ces designers, architectes et chercheurs qui s’interrogent sur ces nouvelles relations avec la nature dans l’architecture, le design industriel, interactif ou culinaire, le mobilier, les bijoux, les textiles, la mode, la photographie.

L’exposition propose également une véritable réflexion écologique et éthique : quelles nouvelles biotechnologies peuvent mener à une production plus écologique ? Quelles sont les alternatives ? Jusqu’où peut-on contrôler la nature ? Ce contrôle du vivant mène-t-il aux frontières du design ? www.fondation.edf.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Assistante de Yolaine de la Bigne et assistante de rédaction. Une expérience de 20 ans dans la presse et les relations publiques, attachée de presse d’artistes et d’événements prestigieux. Rédactrice en chef d’une agence de presse photo, rédactrice en chef Adjointe pour des magazines féminins jeunes et des sites internet. Pour Néoplanète, Daphné est en charge sur le magazine et le site des thématiques beauté et enfants, des concours et s’occupe sur la web radio de la chronique Kikiconte, des histoires et contes pour enfants sur la biodiversité, la nature …