Jeu-concours :

Gagnez un DVD « Ma vie Zéro Déchet »

Donatien Lemaitre s’est donné 6 mois pour changer ses habitudes de consommation et réduire au maximum sa production de déchets. On suit dans « Ma vie zéro déchet » son expérience radicale, filmée au jour le jour avec sa famille. De rebondissements en mésaventures, elle sert aussi de point de départ à une enquête fouillée avec l’aide d’organismes institutionnels et associatifs sur la question des déchets en France. Rejoignez-le grâce à notre jeu-concours pour gagner l’un des 5 DVD du documentaire de Donatien Lemaitre, Jean-Thomas Ceccaldi et Dorothée Lachaud (distribué par ZED).

fdd5d91671ff3d6c497d8373431268afe0cae8bb (Copier)

Synopsis :

« Ma vie zéro déchets » est une expérience filmée et une aventure web qui racontent jour après jour, à l’échelle d’un individu résidant en ville, la quête d’une vie sans déchets. Cette expérience radicale et ses divers rebondissements, déclenchent et nourrissent une enquête approfondie sur la question des déchets en France. Ce documentaire cherche des réponses à partir de situations concrètes pour nourrir une enquête de fond sur les déchets et leur recyclage. Auteur et journaliste, Donatien Lemaître, l’expérimentateur se livre à une investigation sur la réalité de la gestion des déchets aujourd’hui en France. Les quatre piliers sont les déchets organiques, les emballages, les textiles et les encombrants. Il part à la rencontre de ceux qui en vivent, de ceux qui façonnent d’autres modèles, des acteurs, des politiques publiques, et des régions d’Europe les plus avant-gardistes en matière de recyclage.

Extrait :

Comment gagner un DVD (distribué par Zed)

Sans titreIl suffit de répondre à cette question en écrivant à jeu@neoplanete.fr ! Un DVD sera envoyé aux 5 premiers qui auront la bonne réponse. N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées 😉 Vous avez jusqu’au 3 avril !

De combien le taux de recyclage est-il passé entre 2012 et 2015 grâce au projet Métal ?

(La réponse se trouve dans la chronique de Yolaine de la Bigne Recyclage : pollution, tu l’as dans l’ « oper » cule !)

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone