Gagnez des invitations pour le FIFE !

Affiche du FIFE 2014

Bonjour à Toutes et à Tous.

Ce jeu est à présent terminé. Merci à tous les participants. La réponse  était 8 prix seront décernés par le Fife en 2014. Bravo à Valérie de Chaville (92370) – Ombeline de Sceaux (92330) – Florence de Boulogne Billancourt (92100) et Marion de Paris 9ème.

A bientôt.

 

Outre le cinéma, l’environnement aussi a son festival. Organisé par la Région Ile-de-France, le FIFE déploie le tapis rouge pendant une semaine à une programmation riche et variée de documentaires, fictions et courts métrages ayant pour fil conducteur les enjeux du développement durable.

Cinéphiles et passionnés de nature, Néoplanète vous permet de gagner des invitations à la soirée d’ouverture pour assister en avant-première à la projection du film Tante Hilda. Pour cela répondez à la question suivante :

Combien de prix seront décernés par le Fife en 2014 ?

  • 3
  • 6
  • 8

Les 10 premières bonnes réponses recevront chacune 1 invitation pour 2 personnes à la soirée d’ouverture de la 31ème édition du Festival International du film d’environnement qui aura lieu le 4 février à Paris au Cinéma des Cinéastes pour assister en avant-première à la projection du film Tante Hilda, de Jacques-Rémy Girerd et de Benoît Chieux.

Vos réponses sont à envoyer par mail à : concours@neoplanete.fr / Objet du mail : « Jeu concours FIFE». Bien indiquer vos : nom, prénom, coordonnées postales et téléphoniques.

Vous avez jusqu’au 29 janvier au soir pour jouer. Les noms des gagnants seront mis en ligne dès le 30 janvier 2013.

Festival International du Film d’Environnement

31ème édition – du 4 au 11 février 2014

Cinéma des Cinéastes (7, avenue de Clichy, Paris 75017) et en Ile-de-France

Entrée libre

www.festivalenvironnement.com

A PROPOS DU FIFE

Le  Festival international du film d’environnement est organisé depuis 2001 par la Région Île-de-France, dans le cadre de ses actions en faveur de l’écologie et du développement durable.C’est un lieu de découverte et d’échange autour des problématiques environnementales et sociétales.

Entièrement gratuit, il propose une programmation internationale, essentiellement inédite, de longs, moyens et courts métrages, documentaires et fictions, ainsi que des webdocumentaires. Le Fife a pour objectif de sensibiliser tous les publics aux enjeux environnementaux et sociaux du développement durable.

A PROPOS DU FILM D’OUVERTURE

Une comédie tendre et loufoque sur fond de lutte pour la préservation de l’environnement. Avec les voix de : Sabine Azéma, Josiane Balasko, Sergueï Vladimirov et Gilles Detroit.

TANTE_HILDA OK

 Tante Hilda, amoureuse de la nature, conserve dans son musée végétal des milliers de plantes du monde entier. Beaucoup sont en voie de disparition. Parallèlement, une nouvelle céréale, Attilem, mise au point par des industriels, se cultive avec si peu d’eau, sans engrais, et produit des rendements si prodigieux, qu’elle apparaît comme la solution miracle pour enrayer la faim dans le monde et prendre le relais du pétrole dont les réserves s’épuisent. Mais la catastrophe n’est pas loin…

VOIR LA BANDE-ANNONCE

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Assistante de Yolaine de la Bigne et assistante de rédaction. Une expérience de 20 ans dans la presse et les relations publiques, attachée de presse d’artistes et d’événements prestigieux. Rédactrice en chef d’une agence de presse photo, rédactrice en chef Adjointe pour des magazines féminins jeunes et des sites internet. Pour Néoplanète, Daphné est en charge sur le magazine et le site des thématiques beauté et enfants, des concours et s’occupe sur la web radio de la chronique Kikiconte, des histoires et contes pour enfants sur la biodiversité, la nature …