Gagnez des invitations à un vernissage

PhotoWater

Bonjour,

Le jeu est à présent terminé. Merci à toutes et à tous. La réponse était la transition énergétique. Félicitations à Adeline de Magny-les-Hameaux (78114).

A bientôt.

 

Férus d’art contemporain, jouez avec Néoplanète et gagnez des invitations au vernissage de Food Water Life, une exposition du duo international de plasticiens engagés Lucy et Jorge Orta. Pour cela, répondez à la question suivante :

Laquelle de ces thématiques n’est pas abordée par les deux artistes ?
o Le mieux vivre ensemble
o Le réchauffement climatique
o La transition énergétique
o Les ressources naturelles
o La consommation
o La citoyenneté mondiale
Vos réponses sont à envoyer par mail sur concours@neoplanete.fr. Objet du mail Lucy + Jorge. Merci de bien indiquer vos : nom, prénom, adresse, téléphones.
Les 10 premières bonnes réponses recevront chacune 2 invitations pour assister au vernissage de Food Water Life, le mardi 20 mai au Parc de la Villette à Paris.
Vous avez jusqu’au 18 mai au soir pour jouer. La réponse et le nom des gagnants seront mis en ligne dès le 19 mai 2014.
Orta120x176okA PROPOS DE FOOD WATER LIFE

Très soucieux des problèmes contemporains, Lucy + Jorge Orta, artistes internationalement reconnus, conçoivent des oeuvres comme des métaphores de la vie. Leurs préoccupations fondent les trois thèmes de l’exposition, dans un jeu poétique avec le quotidien.
Food, où voisinent tables dressées, casseroles en concert, étagères-épicerie et dessins,
évoque la gestion des aliments, leur richesse en voie de disparition et la convivialité.
Pour Water, sont en question l’inégale accessibilité à l’eau et sa raréfaction : parmi nuages de bouteilles, tricycle, camionnette, une longue barque porte une unité de purification de l’eau du canal de l’Ourcq… à déguster !
Life rappelle l’Antarctique, une utopie pour les artistes : ce continent dont le climat extrême impose l’entraide, permet la collaboration de chercheurs pour le bien de la planète. En écho à cette « terre promise », un village éphémère de cabanes, des parachutes et tentes colorées se réfèrent à la survie, à l’habitat, aux migrations et à la citoyenneté.
Créé par les artistes, le Passeport Universel Antarctica, fondé sur les principes du traité
de paix et des droits humains, sera proposé aux visiteurs (antarcticaworldpassport.com).
En extérieur, trois personnages font écho à l’exposition et 40 Drapeaux Métisse symbolisent l’espoir d’une solidarité citoyenne mondiale.
L’exposition FOOD WATER LIFE est une proposition artistique pour imaginer et partager un vivre ensemble équitable.

Lucy + Jorge Orta ont reçu le Green Leaf Award des Nations Unies pour leur excellence artistique et leur message environnemental.
En 2011, ils fondent l’association Les Moulins pour soutenir la création de jeunes artistes en résidence.

INFOS PRATIQUES
Exposition FOOD WATER LIFE
Du 21 mai au 21 septembre 2014
Parc de la Villette – Pavillon Paul Delouvrier en face de la Grande Halle de la Villette
Métro/bus/tram : Porte de Pantin
Parking : Parc de la Villette nord

Plus d’infos sur : www.villette.com

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Assistante de Yolaine de la Bigne et assistante de rédaction. Une expérience de 20 ans dans la presse et les relations publiques, attachée de presse d’artistes et d’événements prestigieux. Rédactrice en chef d’une agence de presse photo, rédactrice en chef Adjointe pour des magazines féminins jeunes et des sites internet. Pour Néoplanète, Daphné est en charge sur le magazine et le site des thématiques beauté et enfants, des concours et s’occupe sur la web radio de la chronique Kikiconte, des histoires et contes pour enfants sur la biodiversité, la nature …