Gagnez des chaussures tendance entièrement recyclées

Bonjour,

Merci pour vos participations. Ce jeu est à présent terminé.

Les réponses étaient : le bois, le coton bio, le jute, le métal, la laine bio, le verre et le papier journal.

Bravo à David de Roubaix (59100), Valérie de Chaville (92370), Delphine de Blaslay (86170), Sophie de Senlis (60300) et à Marion de CHambourcy (78240).

A très bientôt.

Que peut-on faire avec des chambres à air, des pneus ou de la toile de sac de parachute ? Des créations de mode et de design recyclées très branchées. Et oui ! Ces nouvelles matières sont de vraies sources d’inspiration. Alors cet été, marchez d’un pas engagé.  

 

 

Néoplanète vous fait gagner des  mules ou des sandales de la Marque Marron Rouge fabriquées par une Ong qui lutte contre la pauvreté en Inde. Pour cela, répondez à la question suivante :

Quelle sont les 7 autres matières utilisées dans les créations de Marron Rouge ?

  • Le métal
  • La papier journal
  • Le plastique
  • Le bois
  • Le coton bio
  • Le verre
  • La laine bio
  • Le jute
  • Le fer forgé
  • L’aluminium

 

Les 5 premières bonnes réponses recevront chacune, au choix entre 4 modèles femme et 1 modèle homme,  une paire de chaussures Marron Rouge.

Pour les femmes : des mules recouvertes de toile de parachute  avec des lanières en chambre à air, ou centimètres de couturières et une semelle en pneu. 1 à 3 bandes selon les modèles.

Pointures disponibles : 35-36, 37-38, 39-40, et 41 – Valeur : 49€

Pour les hommes : des sandales allure sport recouvertes de toile de parachute avec bandes en chambre à air et semelle en pneu.

Pointures disponibles : 38-39, 39-40, 41-42, 43-44 – Valeur : 59€

 

Vos réponses sont à envoyer par mail à : concours@neoplanete.fr / Objet du mail : «Jeu concours Marron Rouge». Bien indiquer vos : nom, prénom, coordonnées postales et téléphoniques, le modèle choisi (le modèle désiré ne pourra être garanti) et la pointure souhaitée.

Vous avez jusqu’au 30 juin au soir pour jouer. Les noms des gagnants seront mis en ligne dès le 1er juillet. Une confirmation vous sera adressée par mail.

 

Info pratiques :

Marron Rouge, un  Design 100% Lyonnais

Tous les accessoires de mode, objets de déco de Marron Rouge sont créés Par Jean-Marc Attia au sein de son atelier Showroom de la Rue Royale à Lyon dans le 1er arrondissement. Les doudous sont créés par la styliste parisienne Marie-Noëlle Bayard.

L’éthique et le développement durable

Une fois que les prototypes des produits créés sont approuvés, Marron Rouge collabore avec des projets sociaux et/ou ONG en Inde pour la fabrication.

Les créations en pneu, ceintures de sécurité, chambre à air, toile de sac de parachutes sont fabriquées par une ONG  qui est située au Nord de Delhi. Cette ONG lutte contre la pauvreté.

Les doudous sont fabriqués par un atelier de réinsertion de femmes dans la banlieue de Calcutta. Cet atelier a été créé par une jeune femme indienne sortie d’une école de design textile qui a eu l’envie d’aider ses femmes désœuvrées en leur apprenant à confectionner des doudous.

Marron Rouge collabore avec SSMI qui nourrit 40.000 enfants des rues à Delhi. Cette ONG scolarise des enfants au sein de son propre établissement et met en place des programmes de réinsertion pour les femmes.

La logistique, en France, est assurée par la plateforme lyonnaise BIOPORT qui s’occupe de la partie humanitaire ainsi que celle d’autres acteurs du commerce éthique et équitable.

Les matières recyclées

Le recyclage est la raison d’être de Marron Rouge, non seulement pour la beauté des matières qui ne sont pas « nobles » au départ, mais aussi pour la protection de l’environnement par une utilisation « intelligente » des déchets.

Les pneus et chambres à air sont récupérés par la population pauvre de Delhi qui les revendent à un centre de tri appartenant à l’ONG qui fabrique les créations de Marron Rouge.

La toile de sac de parachute est récupérée auprès de l’armée indienne qui renouvelle son parc.

L’étiquette de jeans et la ceinture de sécurité correspondent à des fins de série destinées au rebut.

La bouteille plastiques est transformée en fibre appelée PET

Plus d’info sur www.marronrouge.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Assistante de Yolaine de la Bigne et assistante de rédaction. Une expérience de 20 ans dans la presse et les relations publiques, attachée de presse d’artistes et d’événements prestigieux. Rédactrice en chef d’une agence de presse photo, rédactrice en chef Adjointe pour des magazines féminins jeunes et des sites internet. Pour Néoplanète, Daphné est en charge sur le magazine et le site des thématiques beauté et enfants, des concours et s’occupe sur la web radio de la chronique Kikiconte, des histoires et contes pour enfants sur la biodiversité, la nature …