Jeu-concours :

A gagner : 10 DVD de « Super Spider, le règne de l’araignée » !

On la dit venimeuse, malfaisante, poilue ou fourbe. Que se soit par son aspect ou son comportement, l’araignée souffre d’une mauvaise réputation. Nous la connaissons mal et souvent nous la craignons. Et pourtant, dotée de multiples pouvoirs, l’araignée une « sale bête » si précieuse, se révèle être une source intarissable d’émerveillement comme vous pouvez le découvrir dès aujourd’hui dans le DVD « Super Spider, le règne de l’araignée » dont Néoplanète est partenaire. Participez vite à notre jeu-concours pour en gagner un !

© ZED 2016
© ZED 2016

Synopsis :

Saviez-vous que certaines araignées volent, sautent plus de 40 fois leur taille, crachent, dansent ou bien même que certaines vivent sous l’eau ? Que la soie d’araignée est une substance dont la robustesse et les caractéristiques physiques n’ont pas encore été égalées par nos matériaux les plus sophistiqués ? Que nous pouvons compter jusqu’à 200 araignées au mètre carré ?

Avec 42 000 espèces recensées, l’araignée est un véritable objet d’étude pour les scientifiques. Des sommets des hautes montagnes aux îles les plus reculées, les araignées ont conquit quasiment l’ensemble de la planète. Elles s’adaptent, se transforment, se multiplient et sont indispensables à l’équilibre écologique. 

Grâce à des techniques de prises de vues exceptionnelles, ce documentaire nous plonge au cœur du monde méconnu des araignées – que nous côtoyons pourtant tous les jours ! Un monde surprenant qu’il suffit d’aller chercher au dessus de notre armoire, sur notre balcon, ou dans notre jardin.

Comment gagner 10 DVD Super Spider (distribué par Zed)

Super SpiderIl suffit de répondre à ces deux questions en envoyant les réponses à jeu@neoplanete.fr ! N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées 😉

1.Combien d’espèces d’araignées ont été recensées à ce jour ?
– 22 000
– 32 000
– 42 000

2. Quelle distance certaines araignées sont capables de sauter ?
– 40 cm
– 40 mètres
– 40 fois leur taille

Bonne chance !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.