François-Henri Pinault récompense des entrepreneurs sociaux engagés pour l’autonomie des femmes

Miriam Espinoza López & Patricia Marihuen (Relmu Witral) on été récompensées pour sauvegarder le savoir-faire ancestral des tisserandes mapuches au Chili     

Coopérative de 135 femmes, Relmu Witral organise la production et la commercialisation d’objets de décoration et vêtements en laine tissée, teintés avec des pigments naturels. Depuis 10 ans, les femmes mapuches peuvent ainsi perpétuer le tissage traditionnel tout en étant indépendante au sein de leur foyer et de leur communauté. Ce projet est soutenu par un collaborateur de Volcom, pour la redéfinition de l’offre produits et la stratégie de commercialisation.

 

 

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.