François-Henri Pinault récompense des entrepreneurs sociaux engagés pour l’autonomie des femmes

Sophia Klumpp et Paul Grinvalds (AFRIpads) ont été récompensés pour favoriser l’intégration scolaire et professionnelle des jeunes filles en Ouganda grâce à une offre de serviettes périodiques lavables

Rares sont ceux qui y pensent mais beaucoup sont les jeunes filles qui subissent la période des règles comme une punition. C’est la cas en Ouganda où elles ne peuvent pas aller à l’école car elles n’ont pas de serviettes hygiéniques, notamment pour une question de coût. Les ougandaises sont donc obligées de rester chez elles, et de se protéger en autres avec de vieux tissus.  Sophia Klumpp et Paul Grinvalds ont donc eu la bonne idée de créé en 2009 une entreprise sociale qui produit localement des serviettes périodiques lavables en tissu, AFRIpads. Ce projet est parrainé par une collaboratrice de Bottega Veneta, sur les stratégies de communication et de ressources humaines.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez les actions d’AFRIpads en vidéo :

Découvrez les actions de deux autres lauréats 2012 des Bourses Entrepreneurs Sociaux de la Fondation PPR pages 3 à 4

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.