François-Henri Pinault récompense des entrepreneurs sociaux engagés pour l’autonomie des femmes

Président de la Fondation PPR pour la Dignité et les Droits des Femmes, François-Henri Pinault a remis le 21 juin dernier à Paris trois bourses de soutien à des entrepreneurs sociaux : Sophia Klumpp et Paul Grinvalds pour AFRIPads, Delphine Kohler pour Les Filles du Facteur, Miriam Espinoza et Patricia Marihuen pour Relmu Witral. Ces lauréats 2012 des Bourses Entrepreneurs Sociaux nous montrent que, où que nous soyons, les femmes sont encore trop souvent victimes d’inégalités, mais portent aussi en elles l’espoir de faire évoluer les choses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand le luxe s’engage activement pour les femmes ! La Fondation d’Entreprise PPR pour la Dignité et les Droits des Femmes, qui fait partie de PPR HOME, tente de lutter contre les violences faites aux femmes en favorisant leur autonomisation depuis 2009. La Fondation sélectionne en effet tous les deux ans trois entrepreneurs sociaux pour la viabilité économique et la valeur ajoutée sociale de leur projet, au bénéfice des femmes. Au-delà d’un soutien financier de 15 000 €, chaque lauréat bénéficie d’un accompagnement par un senior manager de PPR. Celui-ci peut apporter son expertise en termes de métier et de marché, nourrir sa réflexion sur le positionnement et lui ouvrir son réseau.

« Ces trois projets témoignent chacun à leur façon d’un esprit entrepreneurial, en conciliant efficacité économique, innovation sociale et solidarité.  Je suis très heureux que la Fondation PPR leur apporte aujourd’hui son soutien, car je suis convaincu que l’entreprise a un rôle à jouer aux côtés des pouvoirs publics et du monde associatif pour faire progresser, ensemble, la cause des femmes. », a souligné François-Henri Pinault lors de la soirée de Bourses Entrepreneurs Sociaux

Remise des Bourses Entrepreneurs Sociaux 2012, à Paris, le 21 juin from Fondation PPR on Vimeo.

Découvrez les actions des lauréats 2012 des Bourses Entrepreneurs Sociaux de la Fondation PPR pages 2 à 4

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.