Nouvelles technologies : les Français ont fait le buzz à Vegas

WelcomeToVegasNite wikimediaLe fameux salon des nouvelles technologies, le Consumer Electronics Show de Las Vegas, a été un grand succès pour les Français !

Les-Francais-font-le-buzz-a-Las-Vegas-

 

Version écrite de la chronique collaboration Nathalie Cayzac

Ils sont même repartis les poches pleines de contrats ! La French touch a séduit grâce à des idées originales comme le Jumping Sumo de l’entreprise Parrot, un drone qui se conduit grâce à un smartphone et qui grâce à de minuscules caméras réalise des vidéos ! Le Figaro explique qu’aujourd’hui Parrot veut développer des drones pour l’agriculture, capables de surveiller un champ, d’optimiser l’arrosage et la fertilisation. Autre succès, Withings qui malgré son nom est une société française, elle propose un système d’amélioration du sommeil avec un capteur placé sous votre matelas relié à une lampe de chevet pour diffuser lumières et fonds sonores pour mieux dormir.

Très intéressant pour l’équipe du Petit matin ! D’autres innovations de nos entreprises françaises ?

Le bracelet-bijou de Netatmo mesure les UV pour vous prévenir quand ça chauffe trop et qu’il faut sauver votre peau ! Les drôles d’ampoules d’Awox jouent de la musique ou changent de couleur, le tout à partir de votre smartphone, encore ! Et le pilulier numérique de Medissimo s’allume pour vous rappeler qu’il ne faut pas oublier votre médicament, très intéressant pour les seniors en particulier.

Ce sont en majorité des produits numériques !

Absolument et c’est la bonne nouvelle, les français sont branchés ! Dans la série des objets connectés, on a vu aussi le pot de fleurs de MEG qui gère la bonne santé de vos plantes, la serrure de OK-i-Dokeys qui permet de se passer de clé ou la brosse à dents de Kolibree qui analyse vos dents et vous signale que vous avez du tartre par exemple. Bref, beaucoup de gadgets qui ne changeront pas la face du monde mais demain je vous parlerai d’une autre entreprise française présente à Las Vegas avec un produit incroyable !

La chronique « Bonne Nouvelle » de Yolaine de la Bigne sur ce sujet a été diffusée ce mardi 14 janvier 2014 sur Europe 1. Retrouvez chaque jour sur Néoplanète ses chroniques « Bonne Nouvelle » et « Environnement », enrichies de photos, de vidéos et de liens Internet.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.