Etes-vous prêt à vous adapter au changement climatique ?

FIM-PRESSE-20x30-BD-page-001Après les intempéries qui n’ont pas épargné certaines de nos belles régions, le soleil s’installe doucement ! Mais à quoi sont dûs tous ces changements climatiques ? Le Forum international de la météo et du climat est là pour y répondre ! Rendez-vous du 1er au 6 avril.

À l’occasion de la semaine du Développement Durable, le Forum international de la météo et du climat fera la pluie et le beau temps avec :

Un forum professionnel :
Du 1er au 3 avril, des experts scientifiques et communicants de l’information météo télé se retrouveront au CESE (Conseil économique, social et environnemental) à Paris pour réfléchir sur les enjeux du climat :

– Un Colloque international sur « Comment se préparer au climat de demain ? » le 1er avril
– Un « media workshop » avec le bulletin météo, un outil de sensibilisation du public le 2 avril
– Un atelier GIEC-OMM afin de communiquer sur le climat les 2 et 3 avril.

Un forum public :
Du 3 au 6 avril, rendez-vous sur le parvis de l’Hôtel de Ville à Paris afin de mieux comprendre l’évolution du climat et ses enjeux environnementaux. L’entrée est gratuite pour petits et grands qui pourront profiter :

– D’animations comme construire son propre plan climat avec Clim’Way Paris, ou encore apprendre ce qu’est la transition énergétique avec le Science Tour !
– Un studio télé où tout le monde pourra jouer au présentateur météo.
– Un spectacle : « Les Rippetout au pays de l’or bleu ».
– Un jeu sur le recyclage ludique.
– Une expo photos : « Voyage en Antarctique ».
– Et également assister à des ateliers débats et rencontres sous le thème « Changement climatique : je m’adapte ».

Le Forum sera présidé par Jean Jouzel, climatologue et membre du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.forumeteoclimat.com/

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Venue tout droit des États-Unis, Charlotte est rentrée en France pour faire ses études de journalisme à l'ISCPA - Paris. Après une première expérience de journalisme culture dans le Web, elle se tourne vers l'environnement et les animaux avec Néoplanète.