Fondaterra lance son laboratoire d’idées et d’échanges

fondaterraFondaterra, la fondation européenne pour des territoires durables, accueil une nouvelle fonction sur son blog. Un dispositif qui permettra de compléter l’outil de communication numérique pour rentrer en conversation avec la communauté de la fondation. 

Échanger autours des valeurs portées par la fondation : c’est le but de ce laboratoire d’idées et d’échanges dont disposera la communauté de Fondaterra.  La formation, l’accompagnement, l’échange, l’expérimentation, la sensibilisation, la co-construction et l’innovation ouverte, autant de thèmes qui seront abordés sur la nouvelle plateforme de communication de la fondation.

Le blog invite ses membres à co-construire une réflexion sur le développement territorial, la croissance verte, les nouveaux usages, la mobilité, la transition énergétique, l’ingénierie financière, la transition sociale et les campus. Le blog aura pour objectif de devenir un acteur influent pour impulser une troisième révolution industrielle avec la croissance comme socle de l’essor socio-économique des territoires.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Suite à l'obtention de son DUT dans le commerce en 2008, il prend une année sabbatique qui l’emmène sur les routes des Etats-Unis, de l'Angleterre et de l'Italie. Après une courte carrière dans le commerce il décide de changer de voie et entame des études de journalisme radio à Paris.