FIPA ci, FIPA ça…

La 26e édition du Festival international de programmes audiovisuels s’est achevée ce dimanche à Biarritz. Néoplanète a fait le déplacement, avec une sélection de trois documentaires de création, en mode « naturel ». 

Superbe

Forêt amazonienneD’abord sur un sujet largement évoqué dans notre magazine : la forêt amazonienne (1). Réalisé superbement par le Brésilien Belisario Franca, Amazônia Eterna interroge avec espoir l’avenir des populations et des 5 000 km2 de forêt qui abrite un nombre incalculable d’espèces animales et végétales. De très belles images, en particulier des cours d’eau, lesquels représentent 20 % des ressources mondiales d’eau douce.

Amazônia Eterna, de Belisario Franca, Argentine, 1h27.

 

(1) http://www.neo-planete.com/2010/05/05/raoni-la-voix-dun-sage-2/

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Jean-Michel Véry

Guitariste, compositeur, après dix ans de bons et loyaux services auprès de musiciens comme Andy Chase, Laszlo de Trèbes ou Vivien Savage, il débranche pour le journalisme et collabore avec L’Optimum, Le Figaro, Politis… Un père anglais et une mère égyptienne, aux ascendances touaregs, lui confèrent génétiquement le goût du voyage. Il signe régulièrement la rubrique « tourisme » pour Néoplanète.