La filleule d’Amy Winehouse s’engage contre la fourrure

Dionn-1e Bromfield – filleule d’Amy Winehouse et chanteuse soul – est mise en scène dans la nouvelle affiche de PETA. La photo se veut choc et dérangeante : on y voit la jeune femme tenir un renard dépecé et ensanglanté, la tête à l’envers avec le message suivant : « Voici le reste de votre manteau de fourrure« .

 

489px-Dionne_BromfieldLa jeune chanteuse de dix sept ans, qui a acquis sa notoriété dans l’émission britannique Strictly Come Dancing, s’engage pour la cause animale. La jeune starlette, à la voix rappelant celle de sa défunte marraine, trouve la fourrure « Non seulement cruelle mais aussi totalement dégoutante« .

« Franchement, qui a envie de porter la peau d’un animal qui a été abusé ? En tout cas pas moi ! J’ai regardé les vidéos de PETA sur la fourrure, et je mets au défi toute personne portant de la fourrure de les regarder aussi. En voyant ces animaux terrifiés tandis qu’ils se font arracher la peau du corps juste pour que quelqu’un puisse se promener en manteau de fourrure m’a inspiré pour essayer de sensibiliser les gens au sujet du commerce de la fourrure », affirmait Dionne Bromfield.

 

774px-Dionne_Bromfield_BML_2011« Les animaux dans les élevages de fourrure passent leur vie entière confinés dans des cages exigües et crasseuses avant d’être tabassés ou gazés ou de subir l’électrocution anale« , explique l’association PETA. Le dépeçage, c’est plus de 2 millions de chats et de chiens par an et ce, uniquement sur le territoire chinois. Avant Bromfield, Joss Stone, Eva Mendes, Yelle, Olivia Munn, Natalie Imbruglia et Jamelia avaient aussi participé à la célèbre campagne de l’association.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Barbara Krief

Journaliste pour Le Plus de L'Obs, Barbara Krief continue d'écumer les festivals engagés pour Néoplanète. Retrouvez-la sur Twitter @KriefB.