La nature fait sa fête

©fetenatgoogleimagesDepuis mercredi et jusqu’à dimanche, la Fête de la Nature débarque dans nos villes et nos campagnes. Et ce n’est pas tout, puisque nos voisins Suisses, Portugais et Néerlandais sont aussi de la partie. 

Déroulement

Ce sont des c’est des milliers de manifestations gratuites organisées par des associations, des collectivités locales, des établissements scolaires et des particuliers. Le but ? S’arrêter sur cette nature que l’on oublie ou que l’on néglige si souvent. Un journal a même été créé pour l’occasion. 8 pages pour découvrir manifestations et portraits de bêtes stars de l’édition 2013. Le journal est disponible gratuitement en kiosques.

Insectes

Pour sa 7ème édition, la fête de la nature est pile dans la tendance : les petites bêtes et insectes en tout genre. Ces bestioles ont la côte parce qu’elles font beaucoup pour notre environnement. En plus, les insectes sont généralement très amusants à observer : ils sautent, rampent, volent et se faufilent un peu partout. Alors à vos loupe, lunettes et microscopes et partez découvrir ce monde magique qui sommeil à nos pieds.

Cette chronique « Environnement » a été diffusée jeudi 23 mai 2013 sur Europe1. Retrouvez chaque jour sur Néoplanète les chroniques « Bonne Nouvelle » et « Environnement » de Yolaine de la Bigne, enrichies de photos, de vidéos et de liens internet.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.