Fête du vélo : roulez-y la tête dans le guidon !

Face à la hausse du prix du pétrole et à la montée de l’obésité, le vélo est un précieux allié. La fête du vélo initiée par le Comité de Promotion du Vélo (CPV) est une manifestation annuelle qui permet de faire découvrir à tous les joies du deux roues. Un plaisir 100 % écolo ! Cette année, elle a lieu du 27 au 29 mai dans toute la France.

Le vélo, c’est du plaisir, de la liberté, un mode de transport propre et en plus c’est bon pour la santé ! Et c’est scientifiquement prouvé : le vélo réduit de 50% le risque de cardiopathie coronarienne, de surpoids, d’accident vasculaire cérébral et de développer un diabète de type II. De plus, le risque d’hypertension artérielle et d’ostéoporose est réduit de 30%.

Pour lui rendre hommage, le Comité de Promotion du Vélo (CPV) met en place le 15eme anniversaire de la Fête du vélo. Du 27 au 29 mai 2011, sur l’ensemble du territoire national, chaque commune, chaque association, sportive ou culturelle, aura la possibilité d’initier un rassemblement autour du vélo.

Chacun trouvera pédale à son pied, que vous souhaitiez un parcours familial ou sportif. Les randonnées s’effectueront en ville, à la montagne, en campagne ou en forêt. Des exemples de manifestations ? « Repas du cycliste » à Chambéry, pique-nique européen à Strasbourg, parcours aux lampions sur les berges du Gave de Pau, défilé de mode cycliste à Lille,  ou encore démonstrations de vélos originaux à Marseille !

Vous ne pouvez pas pédaler ? Pas de panique, vous pourrez quand même participer à la fête en encourageant les cyclistes, en profitant des «portes ouvertes», des ateliers ou des usines. Pas d’excuse donc !

Rendez-vous sur le site dédié www.feteduvelo.fr pour le détail des événements. Vous trouverez sur ce même site la manifestation la plus proche de chez vous.


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone