La fête des voisins s’invite aujourd’hui à votre bureau !

phbusi-for-005-015_A5Aujourd’hui on inaugure la première fête des voisins de bureau … pour lutter contre le stress et créer du lien !

La-premiere-fete-des-voisins-de-bureau-

 

 

Version écrite de la chronique, collaboration: Nathalie Cayzac

C’est une initiative de l’association « Voisins solidaires », qui organise l’incontournable fête des voisins depuis 13 ans, évènement français devenu mondial. Au boulot, les gens se croisent souvent sans se connaître or l’arrivée dans les entreprises de la génération Y qui est particulièrement sensible à l’atmosphère de travail a changé la donne, d’où ces entreprises modernes qui ont un flipper ou un ping-pong dans l’entrée, une cuisine, un petit jardin etc.

Ping-pong ou pas, en cette période de crise, les Français sont déjà bien contents de travailler !

Selon une étude de Via Voice, 58% des Français sont satisfaits de leur travail; des résultats à moduler car si les cadres vont plutôt bien, les seniors sont moins heureux et 52% des ouvriers broient du noir. Or le principal point de crispation est justement l’ambiance entre collègues : selon cette étude initiée par l’association « Voisins solidaires » près de deux tiers des personnes interrogées, estiment que la qualité des relations s’est dégradée en grande partie à cause de la peur du chômage et de la précarité. Il est donc urgent pour 89% des français, chiffre phénoménal, d’améliorer les relations au travail.

D’où l’intérêt de cette nouvelle fête

Rien, en effet, de mieux qu’un pot, une animation de temps en temps, une pause souriante ou une parenthèse décalée pour créer une bonne ambiance et rien de mieux qu’une bonne ambiance pour une meilleure productivité… et pour le moral des salariés. CQFD.

La chronique « Bonne Nouvelle » de Yolaine de la Bigne sur ce sujet a été diffusée ce jeudi 10 octobre 2013 sur Europe 1. Retrouvez chaque jour sur Néoplanète ses chroniques « Bonne Nouvelle » et « Environnement », enrichies de photos, de vidéos et de liens Internet.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.