« 24 heures sur la Terre » : À la rencontre de ceux qui font tourner le monde !

24h_affiche_2013-festival-science-frontieresLe Festival Science Frontières s’apprête pour la 3ème année consécutive à vivre les midis et soleil au zénith avec l’évènement « 24 heures sur la Terre ». Suivez en duplex du 22 au 23 novembre ces acteurs de demain qui veulent faire tourner en mieux notre planète !

Chercheurs, responsables d’ONG, industriels, artistes, lanceurs d’alertes, journalistes ou simples citoyens ont rendez-vous du vendredi 22 au samedi 23 novembre à Marseille. Les personnes présentes échangeront sur des problématiques, visions, actions et objectifs sur Terre TV en duplex depuis les cinq continents (Tunisie, Argentine, Espagne, Grande Bretagne, Colombie, Mexique, Canada, Etats-Unis, Japon, Chine, Mongolie, Vietnam, Kenya, Finlande). Le plateau sera installé à Marseille au Pavillon M sur le Vieux-Port.

Parmi les invités de l’événement : Rudy Ricciotti (architecte du MuCEM), Philippe Cury (spécialiste international des ressources de la mer, IRD), Sophie Ugolini (grand prix INSERM), Philippe Carrese (écrivain réalisateur), Carlos Moreno (conseiller scientifique Cofely INEO, Groupe GDF SUEZ), Bernard Susini (Adjoint au Maire à la Ville de Marseille, Délégué au Développement Urbain Durable et au Plan Climat Territorial).

Voir la bande-annonce :

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Suite à l'obtention de son DUT dans le commerce en 2008, il prend une année sabbatique qui l’emmène sur les routes des Etats-Unis, de l'Angleterre et de l'Italie. Après une courte carrière dans le commerce il décide de changer de voie et entame des études de journalisme radio à Paris.