Festival Étang d’arts, la culture au service du développement durable

C’est au centre de la ville Marseillaise qu’aura lieu cette année, la 26ème édition du festival Étang d’arts. Un évènement culturel attrayant organisé de toute pièce par des étudiants bénévoles.

Au parc de la Mirabelle, les 26 et 27 mai prochains, les artistes en mettront plein la vue aux spectateurs ! Au programme : concerts gratuits (samedi 26 au soir avec Zawia, ex Shankara Gna et Revolver Club), spectacles de danse, concours de courts-métrages (dimanche au soir), art de rue, street art, percussions, ateliers jeunesse, et bien plus encore…

Des stands et activités de sensibilisation au sein du « village » d’artisans et d’associations viennent appuyer l’éco-responsabilité, placée au cœur de l’évènement. Des artistes grapheurs  ou comédiens, mêlant des éléments de développement durable à leur représentation (pièces de théâtre, courts-métrages sur les quatre éléments…), viendront spécialement pour l’occasion.

Pourquoi organiser ce festival ?  Pour pérenniser ou faire naître une attitude responsable du public face aux enjeux actuels : réduction des émissions de CO2, des déchets, de la consommation d’eau, etc.

Étang d’arts, qui considère que l’art est un axe fort de sensibilisation, est un rendez-vous à ne pas manquer pour tout ceux qui désirent partager un moment agréable et convivial avec des artistes proches du public et voulant transmettre leur passion.

 

 

 

Informations pratiques :

Entrée gratuite

Date : Le 26 et 27 mai

Lieu : Parc de la Mirabelle, dans le 12ème arrondissement de Marseille.

Plus d’informations sur http://www.wix.com/festivaletangdarts/festival

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone