Quand l’électro rime avec écolo

HadraTranceFestival2010_1000834_ph_TrisLe Hadra Trance Festival démarre ce jeudi 22 août. Au menu de cette grande fête : quatre jours de musique électro au beau milieu de la nature et des montagnes.

Voilà un événement pas comme les autres qui ouvre ses portes du 22 au 25 août prochain. Le Hadra Trance Festival fête en effet son septième anniversaire en plein cœur du Parc Naturel Régional du Vercors, un site protégé au paysage idyllique. Pendant ces quatre jours, l’association Hadra, qui organise les festivités depuis 2004, espère concilier musique électronique et respect de l’environnement. Un cocktail de plus en plus à la mode mais qui fait le caractère de ce grand rassemblement, récompensé les trois dernières années par la récompense A Greener Festival. Ce prix est remis par l’association anglaise « We love green » qui prime les festivals internationaux avec une approche environnementale exemplaire.

De nombreuses initiatives pour la planète

HadraTranceFestival2010_1000834_ph_FMR (1)12 000 festivaliers se donneront quotidiennement rendez-vous dans l’un des milieux naturels les plus sauvages de France : sur le plateau du Vercors en Isère. De nombreuses mesures de préservation de l’environnement ont d’ores et déjà été prises pour ne pas nuire à la faune et à la flore. Des expositions de sensibilisation seront également installées, ainsi qu’un village associatif qui regorgera d’activités pédagogiques. Pour les plus distraits, une « brigade verte » circulera à travers les allées du festival pour veiller au bon respect des règles. Attention donc à ne pas laisser traîner ses déchets !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après un passage à Paris-Normandie et au service politique de Nord Éclair, Grégoire Gantois, étudiant en journalisme à l'ISCPA, s'intéresse aujourd'hui à l'actualité écologique et environnementale à Néoplanète.