Partenariat :

Festival de Ménilmontant : 10 ans de musique éthique et solidaire

Ce festival – dont Néoplanète  est partenaire – souffle ses 10 bougies en s’associant au temps fort du mois de l’Economie Sociale et Solidaire avec une programmation riche sur la thématique des femmes artistes ! « Ménilmontant, capitale de la musique équitable et écologique » est une sorte de parcours musical qui allie le local au global, l’écologie et l’équitable, la fête à la réflexion… Bref, une véritable ode composée et organisée par Fairplaylist pour célébrer Ménilmontant d’hier et d’aujourd’hui !

programme-web-1

Objectifs :

• Organiser et éco-concevoir une série de concerts, de fêtes et de rencontres sur le thème de la musique équitable et écologique.
• Rassembler et générer de nouvelles dynamiques avec les acteurs du développement local, de l’écologie et du développement durable, du commerce équitable et de la musique.
• Faciliter et nourrir le débat public autour du commerce équitable, de l’écologie et des biens
culturels en particulier la musique.

Programme :

Après avoir vu passer plus d’une centaine d’artistes (Piers Faccini, Sanseverino, Christian Olivier (Tête Raides), Fantazio, Mederic Collignon, les Chevals, Surnaturalorchestra, Ola Kvernberg, Nibs Van Der Spuy, Seydina Insa Wade, Lo’jo, Seb Martel Clarika, JP Nataf, Jeanne Added …) sur la place de Ménilmontant ou dans les salles du quartier (La Java, La Maison des Metallos, Le Studio de l’Ermitage, La Bellevilloise, le Zèbre…) voici ce qui vous attend :

Festival Ménilmontant

Festival 2Réservez vite ici !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.