Les festivald’Encantado, au cœur des favelas

©fotopedia brésilAltoda boa Vista est une de ces forêts immenses du Brésil où vivent des communautés pauvres et très violentes. Pour les aider, l’ONG franco-brésilienne Abaquar a lancé l’année dernière le festival Encantado  avec notamment le chanteur M. Et ce week-end a démarré la deuxième édition avec Criolo, grande star brésilienne. Ce festival est financé par GDF SUEZ, qui est le premier producteur privé d’énergie au Brésil, une bonne nouvelle à rappeler à tous ceux qui se lamentent sur la perte d’influence de la France dans le monde. Des festivals, vous me direz, il en existe bien d’autres, mais l’intérêt de celui-ci est qu’il travaille sur le long terme afin d’apprendre aux habitants de ces favelas des métiers pour qu’ils puissent ensuite se gérer seuls.

Pour en savoir plus, écoutez la chronique Bonne Nouvelle de Yolaine tous les matins à 9h05 sur Europe 1 : 

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/06/Le-festival-Encantado-124217481.mp3|titles=Le-festival-Encantado]

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après un passage à Paris-Normandie et au service politique de Nord Éclair, Grégoire Gantois, étudiant en journalisme à l'ISCPA, s'intéresse aujourd'hui à l'actualité écologique et environnementale à Néoplanète.