Un festival qui va réchauffer l’atmosphère

logo_festival_atmosphereCourbevoie et la Défense (92) seront à la fête du 2 au 7 avril 2013 avec le Festival Atmosphère. Entre projections, débats et rencontres, l’art se déclinera sous toutes ses formes pour présenter l’avenir d’un monde durable.  Néoplanète vous donne les 5 raisons pour ne pas manquer ce rendez-vous familial.

1/ Coups de projecteurs sur le 7ème art. Luc Jacquet (oscarisé pour « La Marche de l’empereur ») présentera en exclusivité avant le Festival de Cannes, un extrait de son nouveau film « La forêt des pluies ». Projection en avant première de « Promised Lang » de Gus Van Sant avec Matt Damon, mettant en avant les problématiques sociales et environnementales des gaz de schistes aux Etats-Unis (sortie en salles le 17 Avril 2013). A voir aussi « Chimpanzés » de Mark Linfield et « des Abeilles et des Hommes » de Marcus Imhoof.

2/ Levée de rideau avec une soirée « carte blanche » à Clémentine Célarié, marraine du festival. La comédienne  interprètera « Dans la peau d’un noir », une pièce de théâtre sur fond de danse et de musique Hip Hop. Inspiré du livre de John Howard Griffin, l’histoire est celle d’un journaliste des années 60 qui, en pleine ségrégation, se grime en noir pour « voir » comment on vit lorsque l’on n’est pas blanc.

3/ Le Street Art sera mis à l’honneur avec « Flower 2.0 », une composition originale de fleurs géantes signée Pierre Estève, réalisée à partir de milliers de bouteilles en plastique recyclées et multicolores. L’objectif : valoriser les déchets grâce au recyclage – www.pierreesteve.com

 4/ L’art sera présent à travers l’œuvre de Ghass, peintre contemporain et auteur de l’affiche  du festival. Les bénéfices de la vente seront reversés à la Fondation Pierre Rhabi qui œuvre pour la sécurité, la salubrité et l’autonomie alimentaire des populations – http://www.ghass.fr/

5/ Sans oublier les débatset conférences avec en autres celle animée par Pierre Rabhi le 6 avril sur le thème « Nourrir le futur ».

Voir la bande annonce du Festival:

[youtube]http://youtu.be/chKD8lJZYSE[/youtube]

Le programme en détail en cliquant ici.

Le Festival Atmosphère

Du 2 au 7 avril 2013

Lieu : Courbevoie et la Défense (92)

http://atmospheresfestival.com/

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après obtention d'une Licence de Psychologie et actuellement en Master de Journalisme à l'Institut Supérieur de Formation au Journalisme (ISFJ), Néoplanète lui a ouvert ses portes pour son premier stage dans le métier. Transmission de l'information, analyse de l'actualité et rédaction d'articles pour le magasine et son site internet sont devenu son quotidien durant quelques mois, le tout sur fond green bien sur.