Fast-food bio

Par Linda Degand, du blog Green-girls.

ExkiExki, la chaîne de restaurants rapides soucieuse de la nature et de l’environnement lancée en 2001, poursuit son partenariat avec le WWF Belgique en lançant de nouvelles recettes uniques, de saison, avec une faible empreinte écologique.

En effet, Exki s’engage à réduire de 20 % l’empreinte écologique de ses restaurants d’ici 2010. La chaîne de fast-food bio s’inscrit déjà dans une démarche de recherche active d’emballages respectueux de l’environnement. Les produits sont naturels. 20 % des ingrédients sont même labellisés bio (dont 100 % du pain, du lait, du yaourt, de la quinoa, des lentilles vertes, des lentilles corail, du boulgour, des tartelettes, de la confiture…), c’est-à-dire cultivés dans le respect de la nature, sans recourir ni aux engrais, ni aux pesticides chimiques.

Cerise sur le tofu : le restaurant est le premier à calculer l’empreinte écologique d’un plat. Par exemple, le Charente, une recette uniquement composée d’ingrédients frais en partie bio et de saison,  a une empreinte écologique de 1,45 m2, alors qu’un plat contenant de la viande a une empreinte écologique de 6 m2, des spaghettis bolognaise de 4 m2, etc. (d’après le service de communication). L’attention que porte Exki à l’empreinte écologique est donc considérable. En plus, pour tout plat Charente acheté, Exki reverse 0,50 € au WWF Belgique. Pas mal, non?

Pour fêter ça, Exki inaugure une deuxième adresse à Lille, rue Rihour, près de la Grand-Place dans le Vieux Lille. Il sera alors possible de déguster les nouvelles recettes élaborées par le chef Franck Fol.

Le réseau Exki en France :
Rue Rihour, 59800 Lille
70, rue Nationale, 59800 Lille
82, bd Montparnasse, 75014 Paris
9, bd des Italiens, 75002 Paris
118, av de France, 75013 Paris
Charles de Gaulle (Terminal S3)
Charles de Gaulle (Terminal 2E
)
Charles de Gaulle (Terminal 2F)

www.exki.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone