Faites-vous livrer frais, bio ou local grâce à Internet

Dans le Sud-Ouest, livraison de fruits et  légumes de saison et d’épicerie bio

« Nous nous approvisionnons principalement auprès de producteurs ou regroupements de la région, afin de leur garantir de vendre leurs produits sans intermédiaire, explique le gérant Olivier Lecanu. Cela constitue une démarche de commerce équitable de proximité dont tout le monde bénéficie (producteur et consommateur). » Avec sa Biobox, il propose à ses clients la livraison de paniers de fruits et légumes de saison et de produits d’épicerie, dans des points relais, en entreprise ou à domicile sur les régions de Toulouse, Pau et Bordeaux. http://www.biobox.fr/

Contact direct et gratuit entre agriculteurs et consommateurs

Les 4,5 millions d’agriculteurs, maraîchers, pêcheurs et éleveurs de 9 pays européens (France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Autriche, Suisse, Grande-Bretagne et Irlande) vont désormais pouvoir proposer leurs produits frais directement aux consommateurs de leur localité via la plate-forme Prod8frais, www.prod8frais.fr. Les consommateurs pourront consulter la liste des produits par commune mais aussi énumérer leurs besoins. « La plate-forme repose sur l’offre et la demande locales de produits frais et diversifiés », explique Luc Adriaenssen, initiateur du projet.

En Ile-de-France, en direct de Rungis et des producteurs locaux

Chaque jour, dès 4h du matin, mon-marche.fr fait ses courses pour les particuliers d’Île de France auprès des fournisseurs de Rungis. Le site référence une large gamme de fruits et légumes, viandes, volailles, charcuterie, fromages et produits de la mer. La gamme Bio comprend près de 400 produits. Le site propose également une gamme de produits livrés par des paysans agriculteurs régionaux et des artisans et maraîchers d’île de France. Les livraisons à domicile et en entreprise se font par camions réfrigérés. Il suffit de passer commande en ligne avant minuit pour être livré,  dès le lendemain !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone