Faites recycler vos K net !

L’association K net partage collecte des cannettes pour les valoriser et ainsi récolter des fonds qui sont redistribués à des enfants handicapés.

Tourne-solSoutenue, entre autres, par Yann Arthus Bertrand et le groupe Tryo, « K net partage » collecte les boîtes de boissons vides dans toute la France. Le but ? Valoriser  ces déchets recyclables pour aider des enfants atteints de divers handicaps.

Cette action est née à Bagnols sur Cèze (30) avec des enfants du Conseil Municipal des Jeunes et des Enfants. Depuis 2006, les fonds collectés ont permis de financer un chien-guide à une jeune aveugle de 14 ans de Besançon, de participer à la remise de plusieurs fauteuils électriques sur Marseille et Nîmes ou encore de payer le Tricycle spécial d’un jeune trisomique.

Le fonctionnement est simple : vous n’avez qu’à apporter vos sacs de boîtes de boissons chez le recycleur en relation avec l’association le plus proche de chez vous. Pour le trouver, direction http://www.knetpartage.org/Recycleurs.html Une fois les cannettes recyclées, transformées, partenaires et recycleurs reversent leurs bénéfices à l’association.

Plus d’infos : www.knetpartage.org

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone