Fais bouger ton campus avec le Challenge Green TIC 2014

ATT00001C’est le défi proposé par Fondaterra, SFR et Cofely aux étudiants de la France entière. Depuis le 10 septembre le Challenge Green TIC est lancé et ce jusqu’au 31 décembre 2013, les élèves devront imaginer des solutions pour le développement durable de leur campus. 

 

Seul ou en équipe et avec l’appui de leurs professeurs, les étudiants,devront s’appuyer sur le potentiel technologique et de communication qu’offre la vie quotidienne à tous les citoyens avec les smartphones, tablettes où encore les ordinateurs…

Pour arriver en demi-finale, les équipes devront annoncer les grandes lignes de leurs projets sur l’un des 3 thèmes (Vie étudiante, Gestion environnementale et Ancrage territorial du campus) proposés par le Jury sur le site www.greentic-campus.com avant le 31 décembre. Les projets sélectionnés dans chacune des catégories se verront remettre des dotations allant de 2000 à 7000€ ainsi que des tablettes numériques. Le projet retenu par les internautes recevra le Prix Coup de Coeur du public ainsi que des lots offerts par SFR et Cofely-GDF Suez.

Ce challenge est un véritable tremplin vers l’entrepreneuriat puisque 5 sociétés ont déjà vu le jour sur les 5 dernières éditions du concours. Toutes les écoles de toutes les spécialisations sont invitées à participer à cette épreuve reconnue par le ministère de l’Ecologie, des associations d’étudiants et relayée par les médias tels que Radio Campus ou encore Ma Chaîne Etudiante.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Suite à l'obtention de son DUT dans le commerce en 2008, il prend une année sabbatique qui l’emmène sur les routes des Etats-Unis, de l'Angleterre et de l'Italie. Après une courte carrière dans le commerce il décide de changer de voie et entame des études de journalisme radio à Paris.