Faire ses cosmétiques soi-même

 Restez vigilant sur la composition des produits

  • gel doucheLa liste des ingrédients de vos produits : si le nom vous semble être un charabia, cela cache une composition chimique. Au contraire, un nom latin traduit souvent une molécule naturelle.
  • Ecocert, France Qualité et récemment Cosmo sont les seuls labels européens qui garantissent des normes strictes. Cosmebio est un sigle qui garantit l’adhésion à un label, il n’est donc pas une référence à proprement parler.
  • Il faut 10% de composition naturelle pour prétendre à un label, c’est pourquoi certains industriels n’hésitent pas à rajouter jusqu’à 20% d’eau florale (peu coûteuse) pour augmenter leurs prix.
  • L’ordre du listing des produits est décroissant : si votre déodorant à la pierre d’Alun ne liste sa pierre qu’à la 10ème place sur 12 ingrédients, c’est qu’il n’est quasiment pas présent !

 

En page 3: C’est quoi un produit naturel?

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après un an passé en Irlande où elle obtient son bac à lauréat, elle revient en France où elle suit une année de lettres modernes à la faculté de Bordeaux. Depuis 2011 elle suit une formation de journaliste à Paris.