Faire avaler la pilule aux hommes

Pilule_contraceptiveComme la St Valentin est demain, voici un sujet qui pourrait grandement changer notre sexualité : la pilule masculine.

Faire-avaler-la-pilule-aux-hommes-124478005

 

Version écrite de la chronique

Oui, bien que la pilule pour les femmes existe depuis presque 60 ans, on s’en rapproche seulement maintenant pour les hommes. Un peu avant Noël, des chercheurs australiens avaient réussi à temporairement stériliser des souris mâles. Une vraie avancée en la matière et une très bonne nouvelle pour nous les femmes, car on va bientôt pouvoir se débarrasser des bouffées de chaleur, des sautes d’humeur, ou encore du gain de poids qui accompagnent généralement la prise de la pilule.

Cest une bonne nouvelle pour les femmes, certes, mais et les hommes alors ?!

Justement, cette méthode agit différemment et n’a donc pas d’effets indésirables, petits veinards! Le fonctionnement est d’ailleurs assez simple. La pilule bloque en fait l’activité des deux protéines qui permettent aux spermatozoïdes de voyager à travers le système reproductif. En termes un peu plus simples, si le sperme est un avion, et les spermatozoïdes sont des passagers, cette pilule empêche le message d’embarquement d’être diffusé, donc l’avion décolle à vide.

Mais cette pilule ne risque pas de poser des problèmes « à l’allumage »?

Au contraire! Ces deux protéines sont aussi celles qui sont ciblées par le Viagra, car elles contrôlent l’afflux sanguin dans les organes génitaux. Mais attention, la pilule ne limiterait pas cet afflux, bien au contraire  – elle pourrait en fait booster vos érections, messieurs ! En plus, celle-ci n’affecte en rien les hormones, et n’a donc pas d’effets secondaires néfastes, contrairement à la pilule féminine ou aux précédentes méthodes de contraception masculine. Bref, autant de raisons qui, on l’espère, aideront à faire passer la pilule.

La chronique « Bonne Nouvelle » de Yolaine de la Bigne sur ce sujet a été diffusée ce jeudi 13 février 2014 sur Europe 1. Retrouvez chaque jour sur Néoplanète ses chroniques « Bonne Nouvelle » et « Environnement », enrichies de photos, de vidéos et de liens Internet.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.