Exposition : Sur les traces de Pink Rabbit

Le « Pink Rabbit » de l’artiste Thierry Bisch fait son show dès aujourd’hui à Paris, à l’hôtel Lutecia. En cette année du lapin, selon le calendrier chinois, découvrez ce surprenant bestiaire à la Andy Warhol.








Thierry Bish réinterprète le portrait animalier en s’inspirant du Pop Art. Sur fond noir, il met en scène son bestiaire qu’il revisite en couleurs « pop ». Petits et grands formats sont disponibles en séries limitées : Mr Cute le bouledogue français, l’Eléphant majestueux, le Taureau pensif, le Cheval sculptural, la Lionne indépendante…

Pinceaux, brosses et peinture laissent ici la place à la palette graphique et à l’aluminium. L’artiste commence par exécuter son sujet au fusain noir pouvant mélanger peinture acrylique et pigments sur une toile de lin brut et décolorée. Vient ensuite la prise de vue photographique. L’image est alors retravaillée, modélisée et finit par devenir la représentation virtuelle d’une réalité donnée. Puis l’artiste procède à un tirage en haute définition sur du papier métallique. L’effet final vient du collage sous verre acrylique anti-UV et du support aluminium.

Depuis plus de dix ans, l’œuvre de Thierry Bish s’inspire des animaux. Il les choisit par rapport à l’empathie et l’inclinaison personnelle ressentie à leur égard. Si les bouledogues et autres éléphants peuplent ce bestiaire, le « Pink Rabbit » reste sa signature. Ce dernier symbolise selon lui « la représentation évidente du passage d’un monde à l’autre, du monde de l’enfance à celui de l’adulte, de celui de la réalité à celui du rêve ».

Ces animaux dégagent une grande sérénité mais cachent une véritable réflexion sur l’essence même de ce qui fait leur nature et leur identité, l’intensité des regards contribuant à la force des portraits. Thierry Bish choisit le plus souvent des animaux maltraités, exploités ou en voie d’extinction comme les éléphants pour leurs défenses ou les rhinocéros pour leurs cornes.

Rendez-vous du 5 avril au 1er mai 2011

Hôtel Lutetia- Salon Ernest

45, boulevard Raspail – 75006 Paris

Plus d’infos : www.lctpublishing.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone