Expo stylée pour ado branché

le revers de mon look exposition expo ado modeVous désespérez de ne pouvoir sensibiliser votre ado au DD ? L’association Universal Love a décidé, elle, de retrousser ses manches. Elle organise une expo dédiée aux jeunes et intitulée « Le Revers de mon look ». A ne pas manquer du 25 au 31 octobre.

Une exposition qui immerge les ados dans l’industrie de la mode et les informe sur le développement durable, il fallait y penser ! Car beaucoup d’entre eux l’aime, la mode, mais que savent-ils des vêtements qu’ils portent ? De leur cycle de vie ? De leur impact sur l’environnement ?

Cette expo apporte des réponses précises grâce à différents supports :

–          look ado mode exposition12 panneaux informatifs, dans lesquels on peut passer la tête pour se faire prendre en photo, permettent aux jeunes de tester différents looks. De l’autre côté du panneau, ils découvrent des infos détaillées sur la conception des vêtements (consommation d’eau, pollution, produits chimiques, émission de CO², enjeux sanitaires, enjeux sociaux…) et les alternatives proposées.

–          Des ateliers de customisation et de teinture sont organisés pour rafraîchir un vêtement (T-shirt, chemise, pantalon…) que l’on ne met plus.

 

Du 25 au 31 octobre de 12H à 18H (fermé le dimanche). ENTRÉE LIBRE

Lieu : MAISON DES ACTEURS DU PARIS DURABLE – 21, rue des Blancs Manteaux – 75004 Paris – M° Hôtel de ville ou Rambuteau.

 

DEMONSTRATION DES ATELIERS CUSTOMISATION et TEINTURE sur rendez-vous via le site des Acteurs du Paris durable pour la journée du Samedi 27 octobre www.acteursduparisdurable.fr

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone