Expo Regards et Mues : portrait de l’artiste Catherine Théry

Du 9 au 27 mars, filez à l’exposition artistique « Regards et Mues » qui met en scène le recyclage de manière créative*. Parmi les talents exposés, Catherine Théry, photographe et artiste plasticienne.

Le concept initié par Catherine Théry, en lien direct avec l’urbain, l’humain et ses préoccupations, questionnera quant au devenir des objets de notre quotidien et leurs vies multiples.

L’artiste, après un long parcours de créative publicitaire, se consacre aujourd’hui exclusivement aux arts plastiques et à la photo. Depuis deux ans elle crée et s’interroge autour de la question : Et si l’art se proposait en alternative créative au recyclage des matériaux? Son imaginaire photographique teinté de grande esthétique met en scène des natures mortes où se croisent un imaginaire provocant et une sophistication désinvolte.

La rencontre avec Verallia, soutien majeur de l’exposition, donne naissance à une galerie de portraits de conditionnnements en verre, qu’ils soient vides ou brisés, prêts au recyclage. En sublimant le matériau, Catherine Théry donne une seconde vie aux contenants qui ont accompagné notre consommation, en les immortalisant, elle les recycle artistiquement leur offrant un devenir glorieux et pérenne.

Son travail d’artiste plasticienne interroge les tendances de notre époque, avec recul, oscillant entre amour et dérision. Accumulations sur toile d’objets usuels, allusion à la société de consommation et son inéluctable turn-over, elle en récupère les déchets pour

les agglomérer par famille ou par concept, portables explosés, vis, écrous, montres, brosse à dents, G.I Joe désarticulés. Le temps, la guerre, la communication, parmi les sujets abordés.








*Au 59 rue de Rivoli : www.regardsetmues.com

Plus d’infos sur C. Théry : www.catherinethery.net

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone