Expo « DDesign-moi un objet », écolo et solidaire

Vous cherchez une expo mêlant esthétique et écologie ? Direction « DDesign-moi un objet », organisée par la marque lorraine VALO’DDesign, à Paris.

Amateurs d’art, de déco et d’écologie, vous avez jusqu’au samedi 11 juin prochain pour découvrir une nouvelle exposition-vente d’objets déco : « DDesign-moi un objet ». A l’honneur, des déchets industriels (signalisation routière, mobilier industriel, moteurs…) revalorisés par des salariés en insertion, généralement des demandeurs d’emploi auxquels a fait appel la marque VALO’DDesign pour leur créativité et leurs compétences techniques. Ils ont ainsi déconstruits, assemblés, transformés et recréés tous les objets de l’exposition.

« DDesign-moi un objet », c’est aussi un rendez-vous d’artistes créateurs. Tout d’abord Maurice Baillot, directeur artistique de VALO’DDesign, et ancien élève des Beaux-Arts. Son crédo ? Donner une seconde vie à des rebuts en bois et en métal. A ses côtés, deux artistes invités par VALO’DDesign : Sophie Fichefeux, une peintre-graphiste, et Jean-Louis Hurlin, un Maître-Forgeron d’Art lorrain. La première, qui se démarque par son style « trait à la main », valorise le corps et les gestes, révélateurs d’une personne et de sa vérité la plus intime. Le second est spécialisé dans le damassé, une technique ancestrale associant le travail du fer et de l’acier.

Des artistes engagés dans une démarche créative qui associe l’esthétique et l’écologie. A ne pas manquer !


Espace 117 – 117 rue Saint-Dominique – 75007 PARIS

Métro La Tour Maubourg

Du 05 au 11 juin 2011

Prix de vente : de 45€ à 1000€ environ

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone