Expo : dans les petits papiers du Grand Cerf…

Le mois d’avril sera à n’en pas douter la saison du Grand Cerf. Ce passage de Paris, situé près du quartier Montorgueil, accueille une série d’événements pour fêter les « Saisons du Grand Cerf » du 1 au 30 avril 2011.
La première semaine est consacrée au développement durable avec pour thématique le papier, en partenariat avec NEOPLANETE.

Le but ? Créer un lien artistique entre acteurs du quartier, spectateurs, partenaires institutionnels et entreprises à travers des œuvres d’artistes. Pour le démarrage des Saisons du Grand Cerf, trois plasticiens, des graphistes et un écrivain ont été invités.

Pour l’exposition « More with less, le papier à l’oeuvre », chaque intervenant a réalisé un travail personnel sur le thème du papier qui fera partie d’une exposition qui s’étendra au-delà des locaux d’ACM et de New Angle. Vous pourrez en effet apprécier cette exposition dans le passage, mais aussi dans les boutiques qui s’y trouvent.

Vous découvrirez ainsi les tableaux en relief de Maryline Pomian. Le peintre Liox présentera sa décoration du passage grâce à de grands kakémonos et des aquarelles sur les murs des locaux. Les sculptures en papier de Zim&Zou habilleront quant à elles l’espace de façon très habile. Vous pourrez croiser également les trophées en papier mâché d’Amy Humphrey, qui tire son inspiration de l’univers fantastique de Lewis Carroll.

Pour terminer, ne ratez pas les paroles poétiques des habitants du quartier retranscrites par Héloïse Gay de Bellissen : elles seront distribuées à tous les passants sous forme de «petits papiers ». De quoi rendre visible et multiplier les liens entre la société civile et les interventions d’artistes.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone