Expo : « Chicks », c’est chic !

Poules en chocolat de Pâques, tremblez ! Voici venir les poulets de Bresse de Janine Gebran. Cette photographe nous convie à l’exposition « Chicks », du 29 avril au 20 mai 2011 au Pavillon du Lac, dans le Parc des Buttes de Chaumont à Paris. Attention, sourires garantis !

Les photos parlent d’elles-mêmes, et le moins que l’on puisse dire c’est que la photographe Janine Gebran a le sens de l’humour ! Son exposition décalée « Chicks » met en scène des poulets de Bresse. Exit la basse-cour… Que cela soit dans une cuisine ou dans une chambre, ces charmants animaux vivent des scènes de bien-être de la vie quotidienne sereinement, alors que leurs conditions de vie en élevage sont parfois tout autre… Dans l’univers de Janine Gebran, la cocotte devient une baignoire, le gril se transforme en cabine d’ultraviolets et les poulets se métamorphosent en de véritables stars des fourneaux. Bref, il s’agit de photographies qui nous plongent dans un univers imaginaire, poétique et gourmand !


A côté de ces photos loufoques, Janine Gebran a réalisé des photographies à travers le monde entier. Diplômée de l’école Icart Photo, l’école de photographie de Paris, elle s’est naturellement dirigée vers la photo de reportage. Elle nous fait partager sa passion, avec par exemple des portraits en noir et blanc à Madagascar ou encore des clichés pris dans un orphelinat du Burkina Faso. La photographie est pour elle un moyen de capter des instants ainsi que des rencontres inoubliables, et d’en laisser une trace pérenne



Pour plus d’informations : www.janinegebran.com


Exposition, Chicks, du 29 avril au 20 mai 2011 au Pavillon du Lac, Parc des Buttes de Chaumont Paris 19ème, entrée libre.



Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone