Explorez un Paris hivernal et durable

Dans la philosophie chinoise, Tao est la voie qui mène à l’harmonie. Avec « Aimer Paris en hiver », Les guides Tao des éditions Viatao vous montrent le chemin pour « être en harmonie avec la capitale sous la neige ». Les bons plans à ne pas louper dans un Paris hivernal sont réunis. Le tout dans un esprit de tourisme durable et insolite.

La facette durable de Paris
Gourmandise, cocooning, relaxation, sport, balades, activités culturelles ou engagées, entre amis, en amoureux ou avec les enfants. Voilà un guide qui conviendra à tous les touristes. « Aimer Paris en hiver » s’adresse aussi bien à ceux qui viennent de s’installer à la capitale qu’à ceux qui la connaissent déjà. C’est marqué dans le titre, il s’agit d’aimer Paris, pas de visiter. Un guide à acheter pour découvrir la facette durable de la ville lumière et non les hauts lieux de son tourisme de masse.

Les rédacteurs ont écumé les quatre coins de la capitale pour trouver des adresses éco-responsables atypiques. Comment se faire livrer son petit-dej’ sous la couette, où pratiquer des danses pluri-africaines, assister à un concert dans un squat, faire du bénévolat ou du jardinage… Vous ne vous ennuierez pas dans la capitale !

Ressourcez-vous au Zzzen, bar à sieste du 2ème arrondissement. Fauteuils apesanteur, lits massants, manucure et pédicure vous remettront sur pied pour affronter la rudesse hivernale. Si vous vous sentez encore un peu morose, optez pour une séance de yoga du rire, ecolederire.org. L’hiver vous semble toujours aussi dur à supporter ? Allez prendre quelques conseils à l’Institut Suédois, 11 rue Payenne dans le 3ème arrondissement. Vous pourrez vous initier à une coutume suédoise : le fika, un instant de gourmandise autour d’un café et d’une pâtisserie.

Des guides engagés
Créés par les fondateurs de The Natural Guide, les guides Tao compilent des adresses choisies pour leur engagement en matière de développement durable et solidaire. Ils sont imprimés avec des encres végétales dans des imprimeries labellisées Impim’Vert et sur du papier FSC (Forest Stewardship Council), issu de forêt gérées durablement.

Un guide bien fourni, avec des adresses originales et engagées. Magnanimes, nous passerons l’éponge sur le cliché éhonté du temps parisien en hiver : « il fait froid, il pleuvouille, il vente »… Et le soleil dans tout ça ?!

« Aimer Paris en hiver » de Nathalie Ruas et Julie Sabatier, guide Tao aux éditions Viatao, 9,50 €

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone