Explorez le monde en images

Forte de son succès au domaine de la corniche (78), l’exposition « Tant de façons d’imager le monde » continue sa tournée. Cette photothèque remplie d’instantanéité vous attend du 2 au 31 octobre à l’agence Terres d’Aventure (75).

17 ans de photographie rassemblés en un lieu. Avec « Tant de façons d’imager le monde », le photographe Vincent de Louvigny a voulu partager, avec son public et aussi tous ceux qui lui ont permis de vivre son aventure, son travail autour du monde. Pendant ses voyages dans plus de 30 pays différents, il est parti à la rencontre de paysages inexplorés. Touché par la grâce d’un visage ou l’esthétique d’une image, il est revenu de son périple chargé de photos.

Aujourd’hui, ces clichés se retrouvent dans l’exposition -dont Néoplanète est partenaire-. Elle s’articule en 5 thématiques : « les points de vue du monde », « le monde animal », « les habitants du monde », « un monde de croyances et de traditions » et « le monde des hommes ».

À l’origine de cette exposition, un livre éponyme qu’il voulait destiné à sa famille et à ses proches. Mais l’auteur finit par le publier en 2011 et reverse une partie des droits d’auteur à des associations caritatives.

 

Informations pratiques :

Exposition gratuite

Date : du 2 au 31 octobre 2012

Lieu : Agence Terres d’aventure – 30 rue St Augustin -75002 Paris

 

Prochains rendez-vous :

Du 1 au 28 février à la Médiathèque de Rueil Malmaison

Du 21 mars  au 4 avril au Conservatoire des Arts de Montigny le Bretonneux

 

Plus d’informations sur vincentdelouvigny.wordpress.com ou sur wwww.imagerlemonde.com

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone