Evénement : Fairpride 2013

©webzine.fairepride Le commerce équitable est à l’honneur ce week-end ! Dimanche, la Fairpride, défilé éthique et solidaire ouvert à tous, animera,  pour la troisième année consécutive les rues de Paris.

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/05/Tous-Made-in-Monde-124173299.mp3|titles=Tous-Made-in-Monde]

> L’objectif : exprimer sa sensibilité et son engagement en faveur du Commerce Equitable.

Ce mouvement, initié par les Artisans du Monde, s’inscrit dans la quinzaine du commerce équitable et se prolongera jusqu’au 19 mai.

©mairie11

> Au programme de cette Fairpride 2013, dont le slogan est « Tous Made in Monde » : un village solidaire où l’on peut danser, se maquiller, écouter des contes pour enfants et voir des artistes sur scènes.

> Infos pratiques : Le coup d’envoi du défilé aura lieu à 14h, place Gambetta. Bénévoles, acteurs et musiciens de divers horizons déambuleront jusqu’à la Place Baudoyer. Pour la clôture, un concert de Pierpoljak est par ailleurs prévu, ce qui enchantera sûrement les amateurs de reggae.

Le commerce équitable : une solution contre la crise ?

C’est l’argument qu’avance l’association Artisans du Monde pour qui « la crise n’est pas une fatalité » et le commerce équitable constitue une formidable issue de secours.

– Leur leitmotiv : Si la crise est une opportunité pour consommer moins, pourquoi ne serait-elle pas le déclencheur pour une consommation plus juste et plus équitable ?

– Leur ambition : Des efforts au quotidien qui pousseraient les citoyens lambda à  préférer acheter, par exemple, une tablette de chocolat équitable 1 euro plus cher de temps en temps plutôt que plusieurs tablettes moins chères.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.