La mode éthique a du style !

Aujourd’hui, l’heure n’est plus à la surconsommation mais au recyclage. Et dans ce domaine, la mode éthique a évolué à grand pas. Néoplanète s’est rendu à l’Ethical Fashion Show au Carrousel du Louvre et a constaté qu’en plus d’être accessible, cette mode est esthétique et de plus en plus ethnique.

Kenya : FFRC compte « former une vague de changement »

FFRC

Des bijoux faits en sandales de plages ! L’entreprise Flip Flop Recycling Company a convaincu les femmes Kenyannes de nettoyer leurs plages en ramassant les tongs échoués (« flip flop ») pour ensuite leur offrir une seconde vie comme bijou. Une initiative qui permet non seulement de sauvegarder l’écosystème marin, mais aussi d’améliorer la qualité de vie des kenyans.

Et puisque l’imagination n’a pas de limite, la FFRC crée aussi des accessoires, des objets de décoration, des jeux, et même des sculptures.

www.theffrc.com

 

En page 2: une bijouterie végétale

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après un an passé en Irlande où elle obtient son bac à lauréat, elle revient en France où elle suit une année de lettres modernes à la faculté de Bordeaux. Depuis 2011 elle suit une formation de journaliste à Paris.