Et si vous embauchiez une femme de ménage écolo ?

I'M TIRED OF CLEANING!

De plus en plus d’agences proposent des prestations ménagères écologiques. Bon plan : les femmes de ménage sont spécialement formées à l’entretien vert de votre intérieur.

O2
Ce groupe, spécialisé dans l’entretien de la maison, propose un protocole respectueux de l’environnement.  Baptisée EcolO2, cette prestation coûte un euro de plus de l’heure par rapport aux formules classiques. Elle est le fruit d’un partenariat entre le prestataire à domicile O2 et les produits d’entretien écolo H2O.
Le plus ? Un kit ménager est laissé chez le client, en échange d’une caution. Il contient notamment du savon noir, des serpillières et des chiffonnettes en microfibre écolo. Ce matériel innovant rend superflue l’utilisation de produits détergents.
www.o2.fr

Home Privilèges
Cette entreprise travaille sur Paris et sa proche banlieue. Le concept ? Laisser le choix aux clients d’opter ou non pour le ménage écologique, sans surcoût. Toutes les femmes de ménage sont formées aux éco-gestes du ménage vert. A vous d’acheter les produits écolos que vous souhaitez.
Le plus ? Lors du premier contact à domicile, une tutrice se déplace avec un kit de démonstration écologique composé de quatre produits : une raclette vitres, un chiffon en microfibre, un nettoyant multi-usage et une bouteille de vinaigre blanc.
www.homeprivileges.fr

Excel Home
Travaillant à Lyon et à Paris, cette entreprise polyvalente propose une formule de ménage écologique. La formation du personnel se fait en interne. Le but ? Savoir utiliser les produits verts, économiser les ressources, gérer le tri sélectif, adopter les bons réflexes…
Le plus ? Vous pouvez faire appel à Excel Home pour des prestations ponctuelles. La personne qui intervient chez vous peut aussi se charger de vos courses, et vous concocter de bons petits repas équilibrés.
www.excelhome.fr

Arica services
Lancée en mai 2009, cette petite société familiale a fait du ménage écologique sa spécialité, à Paris et en proche banlieue. Au choix : une prestation ponctuelle ou un service par abonnement. Le premier rendez-vous permet d’évaluer le temps de travail et d’élaborer une feuille de mission que la femme de ménage cochera à chaque venue.
Le plus ? Vous n’avez pas à acheter de produits ménagers. La femme de ménage se déplace avec tout le nécessaire : une pierre d’argile multi-usage, un savon de Marseille pour le sol, un désinfectant et un produit anticalcaire.
www.arica-services.com

Et pour le nettoyage du bureau ?

Créée en mars 2009, la société NetEcoLogic n’utilise que des produits qui ont une biodégradabilité optimale. Autrement dit des produits écologiques certifiés par les labels en vigueur : Ecocert, l’Eco label européen, Nature et Progrès… Le fondateur, Monsieur Diallo, a travaillé plusieurs années chez un grand distributeur de produits biologique et écologiques. Dans une volonté de démocratiser l’utilisation des produits écologiques, NetEcoLogic a des tarifs très attractifs. Le plus ? Les agents de nettoyage sont payés au dessus du smic.

24, rue Georges Pitard, 95 190 Goussainville. Tél : 01 34 04 97 27. contact@netecologic.fr www.netecologic.fr

Creative Commons License photo credit: Luc Deveault

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone