Et si on changeait le monde sur France 2

Yolaine de la Bigne, fondatrice de NEOPLANETE, est la voix off de la nouvelle série de programmes courts « Et si on changeait le monde » diffusée sur France 2 depuis le 2 avril dernier. Un projet télé en adéquation avec les valeurs que porte notre tri-média.

« Et si on changeait le monde », produit par Maul Productions et sponsorisé par Allianz, est une série de programmes de cinq minutes consacrée au développement durable, et en particulier aux solutions innovantes conçues pour répondre aux enjeux sociaux, environnementaux et économiques. L’équipe est partie à la rencontre de ces personnes qui, partout dans le monde, prouvent qu’il est possible de développer l’activité humaine tout en préservant les ressources et la biodiversité.

De la Thaïlande au Sénégal en passant par la France, la première saison de « Et si on changeait le monde » vous fait découvrir les résultats concrets de ces actions, qu’elles soient basées sur les technologies les plus avancées ou bien sur les initiatives les plus simples et originales.

Les deux premiers épisodes « Eléphants du Laos » et « Eoliennes à la Désirade » ont été diffusés ce week-end. France 2 propose ce programme les samedis et dimanches vers 22h30 jusqu’au 28 août. Attention, le créneau est cependant déplacé du lundi au jeudi à 19h45 du 6 au 30 juin, du 25 juillet au 11 août, et enfin du 29 août au 29 décembre 2011. Le sous-titrage malentendant est disponible. Changer le monde ? Ils y travaillent chaque jour… et vous ?

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone