Et le gagnant du concours mode éthique est…

NEOPLANETE, le photographe Fabien Lemaire et Ethical Fashion Show ont le plaisir de vous annoncer la marque qui remporte notre premier concours de mode éthique : Linda Mai Phung.

LINDA MAI PHUNG est une marque de prêt-à-porter créative, éthique et française aux racines vietnamiennes.

Les collections s’inspirent de voyages à travers le Vietnam, pays des origines de la créatrice. Ainsi en 2007, c’est par un premier voyage soutenu par la Mairie de Paris pour la réalisation d’un documentaire photographique intitulé : «Artisanat et Développement au Vietnam» que l’idée de créer une marque de vêtements personnelle et qui adhère a ses valeurs est née.

Les créations originales illustrent un carnet de voyage personnel et poétique et sont confectionnées exclusivement avec des étoffes vietnamiennes ou issus du recyclage : soieries, lin, coton, chanvre indigo tissé et teint à la main et textile vintage des minorités ethniques sino vietnamiennes (batik, brocades, broderies).

LINDA MAI PHUNG travaille étroitement avec des fournisseurs de textiles écologiques pour ses prochaines collections et développe des partenariats avec des organisations d’aide et de développement des personnes démunies au Vietnam.

Le jury a beaucoup aimé la démarche à la fois environnementale et sociale de cette jeune marque, et l’histoire de sa créatrice franco-vietnamienne Linda Mai. Nous tenons vraiment à remercier l’ensemble des marques participantes : Bébés Lutins, Best Ethic, Kolam, All Paris, Altheane,  L’île Marion, My world is, Sucre d’orge bio, Eclats de rouge, BBK, Cardissa, Envao, L’Herbe rouge, Lili & Clyde, Toubab, Pachamama, Soieries du Mekong, Lola Bon heure, Tudo Bom, Eros et Agape…

Rappelons que les meilleurs clichés réalisés par Fabien Lemaire seront publiés dans le numéro d’été de NEOPLANETE. Linda Mai Phung sera également présentée lors de la prochaine édition de l’Ethical Fashion Show qui se déroulera du 1er au 4 septembre 2011 au Carrousel du Louvre. De plus elle aura l’opportunité de présenter en ligne sa collection aux professionnels sur Ethical Trade Place ou aux particuliers sur Ethical Trade Shop.

Photo : Modèle, Adeline Dupuis. Photo : Linda Mai Phung. http://lindamai.blogspot.com/

Quelques créations de Linda mai Phung


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone