Erik Orsenna sur l’océan de nos consciences

L’écrivain et membre de l’Académie française multiplie les livres pour « hâter la prise de conscience » des impacts du réchauffement climatique, de la surexploitation des ressources. Personnalité marquante du Festival international du film d’environnement 2008, il vient également de sortir un nouveau livre : L’Avenir de l’eau.

Erik Orsenna et le Festival international du film d’environnement

Erik Orsenna définit son rôle en tant que président du Jury « Lycéens et apprentis » du 26ème Festival international de film d’environnement 2008 de Paris. A la fois pédagogue pour faire comprendre les dangers que courre la planète, et observateur attentif pour mieux connaître la vision qu’ont les jeunes adultes de la nature et de l’environnement. Afin d’en faire son miel.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/neoplanete-info/video/x7i96h_erik-orsenna-et-le-festival-du-film_news[/dailymotion]

Sa prise de conscience du réchauffement climatique

D’abord économiste, Erik Orsenna est arrivé sur le chemin du développement durable grâce à sa passion pour la mer. Multipliant les livres -Portrait du Gulf Stream, Voyage au pays du coton, Salut au Grand Sud…- il met infatigablement le doigt sur nos maux dans nos rapports avec notre planète. Il raconte comment, lui, membre de l’Académie française, a pris conscience de l’urgence écologique.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x7i9lr_erik-orsenna-sa-prise-de-conscience_news[/dailymotion]

Son dernier livre: L’avenir de l’eau

Erik Orsenna poursuit encore et encore sa route sur l’océan de nos consciences avec un nouveau livre : L’avenir de l’eau. Ou la mondialisation vue autrement… Il parle de ce nouvel essai, un tour du monde sur la question de l’eau.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x7i9sd_erik-orsenna-parle-de-son-nouveau-l_news[/dailymotion]

L’avenir de l’eau: petit précis de mondialisation II, d’Erik Orsenna, aux Editions Fayard. 22 euros.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone