Epicerie fine : Valérie Cupillard lance sa marque de produits bio

Valérie Cupillard a l’habitude de partager ses recettes sur son blog, dans ses nombreux livres et lors de cours de cuisine. Elle s’invite désormais dans les magasins bio avec une gamme de produits d’épicerie fine à son nom. Au menu : des recettes gourmandes, créatives et sans gluten.

« J’avais envie de partager mes recettes d’une nouvelle manière avec des produits ludiques et festifs, explique Valérie Cupillard.  Cette gamme, fabriquée en Provence, est aussi une manière de s’initier facilement à de nouveaux ingrédients. C’est une porte d’entrée vers la cuisine bio. » L’exemple des Gomabios est significatif : le gomasio (sel de sésame) est ainsi mélangé à des ingrédients savoureux comme la menthe douce et l’ortie (Gomabio Chlorophylle) ou encore le poivre noir et le curcuma (Gomabio d’Or).

Pour nous simplifier la vie au quotidien, Valérie Cupillard a aussi imaginé des préparations pour réaliser des mini cakes salés pour l’apéritif, des Dhals à partir de lentilles corail et des gâteaux en un tour de main. Avec des aliments nobles et sains : farine de riz complet, baie de goji, graines de courge, sucre complet, farine de quinoa… « Il suffit d’ajouter des ingrédients frais à ces préparations, précise-t-elle. C’était important pour moi que les gens aient un geste à faire en cuisine, cela devrait leur donner envie de cuisiner davantage ! »

D’ici début décembre, vous trouverez tous ces produits dans les magasins La Vie claire, puis dans tous les magasins bio.

Le site internet dédié à la gamme « Valérie Cupillard Créations » abrite, lui, des exclusivités éphémères. En ce moment, vous pourrez y dénicher des coffrets découverte en édition limitée. Une belle idée de cadeau car les produits sont présentés dans de jolis bocaux en verre réutilisables.

A venir, des collections qui vont évoluer au fil des saisons…

Plus d’infos : www.valerie-cupillard-creations.fr et www.biogourmand.info

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone