Eole Water, une éolienne qui produit de l’eau !

Eole Water est une une start-up française, basée à Sainte Tulle, dans le Sud de l’Hexagone, qui a mis au point une éolienne capable de produire de l’électricité, mais aussi jusqu’à 2000 litres d’eau potable par jour.

Voici une éolienne qui va permettre à des milliers de personnes vivant dans des zones isolées de pouvoir accéder à l’eau potable et à l’électricité. Le concept est simple, et écologique : l’eau provient de l’air, l’énergie du vent et les composants sont tous entièrement recyclables.

« L’éolienne pèse 11 tonnes, mesure 30 mètres de haut et n’a pas besoin d’être connectée à un réseau, précise Thibault Janin, Directeur marketing et logistique d’Eole Water. Grâce à la condensation de l’air, c’est une nouvelle source d’eau qui peut s’installer n’importe où. Nous sommes au tout début de la commercialisation. Nous avons signé des contrats à Abu-Dhabi. Les premières éoliennes y seront implantées à la rentrée. Nous sommes également en contact avancé avec la Polynésie, le Chili, le Bénin ou encore la Zambie. »

Une bonne nouvelle quand on sait que plus d’un milliard de personnes n’ont pas accès à l’eau potable et que 2,6 milliards de personnes manquent d’installations sanitaires de base…

Plus d’infos : www.eolewater.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone