Enquête Consoglobe sur l’attitude des consommateurs par rapport aux produit écologiques

Consoglobe.com, 1er portail de la consommation durable sous toutes ses formes en France avec plus de 1,5 millions d’inscrits a interrogé un panel de 1250 internautes.

Associer Noël et consommation durable :
Cela rime pour plus de 2 internautes sur 3, 83 % y voit l’occasion d’associer cadeaux et développement durable et pour 14% d’entre eux c’est même indispensable.

Des objets dits « verts » en cadeaux de Noël :
46% sont tentés par l’idée et 1 internaute sur 2 l’a déjà fait.

Pourquoi faire des achats écolos à Noël ? :
90% des sondés trouvent que c’est un moyen d’être original et de consommer autrement, néanmoins 1 sur 10 estime avoir du mal à trouver des cadeaux écolos et séduisants.

Le prix de l’écologie :
Si 56% des internautes sont prêts à dépenser un peu plus (entre 5 et 10% en moyenne), il en reste encore 42% qui sont réfractaires à cette idée.

Le choix du cadeau bio :

Un achat de conviction pour 1 internaute sur 3 et même un acte militant ou de soutient au fabriquant pour 24% d’entre eux.

Quel cadeau écolo ? :
Ce sont les gourmandises bios et équitables qui remportent la palme en séduisant 1 sondé sur 3, les produits économisants l’énergie arrivent en second avec 1 sur 5 et suivent les accessoires de mode, les vêtements et les cosmétiques.

Un sondage qui montre que les comportements sont en pleine évolution, même si bien sûr il reste toujours des progrès à faire. Et pour donner un coup de pouce dans le bon sens, Consoglobe offre les frais de livraison des colis écolos du 15 novembre au 31 décembre 2008.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone