James Cromwell encagé contre la torture des singes

thumb-1L’acteur James Cromwell s’est lundi dernier enfermé lui-même dans une malle de transport, à l’aéroport international de Los Angeles, pour protester contre Air France. Cette action s’inscrit dans la campagne menée par l’association PETA US.

Il faut en effet savoir qu’Air France est la dernière grande compagnie aérienne dans le monde à continuer de transporter des singes vers des laboratoires afin qu’ils soient utilisés pour la recherche. Les animaux y sont tenus en cage, découpés, empoisonnés, paralysés, privés de nourriture et d’eau, infectés par des maladies mortelles, et tués.

thumb-2Lauréat en 2013 d’un Emmy Award pour un rôle dans la série American Horror Story, James Cromwell a déclaré : « La vraie histoire d’horreur est la douleur et la terreur endurées par les singes qui sont transportés dans la cargaison d’Air France détenue sous les pieds des passagers à leur insu. Mes amis de PETA et moi disons à Air France que la cruauté ne doit pas voyager et que la compagnie aérienne doit rejoindre le reste de l’industrie en refusant de livrer les primates à la mort dans les laboratoires. »

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

A l'issue de sa prépa bio au Lycée Chaptal, à Paris, Arnaud intègre l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse (ENSAT). Avant de rejoindre Néoplanète, il a fait ses premières armes de journaliste à Ça m’intéresse et Science&Vie Junior.