Le tuyau d'Alex :

En vadrouille pour un euro !

Vous voulez visiter la France, partir à la découverte des vins de Bourgogne, des châteaux de la Loire ou du littoral méditerranéen, mais vous avez peu de moyens ? Préparez vite votre sac à dos, je vais peut-être pouvoir vous aider grâce à ce concept bien pensé…

vw-camper-336606_640

Il fait beau et vous n’avez qu’une envie, profiter du soleil ce week-end. Problèmes, vous n’avez pas de voiture, vous vous y prenez à la dernière minute donc les billets de train sont trop chers et en plus (ce n’est vraiment pas de chance), il n’y a plus un seul co-voiturage encore disponible.

Avez-vous pensé à louer une voiture ? Les sites Driiveme.com et Luckyloc.com proposent la location de voitures pour la somme symbolique de un euro. En fait, c’est un échange de bons procédés : des entreprises ont besoin de déplacer des automobiles de leurs parcs mais cela leur coûte cher. Elles proposent donc les voitures aux personnes désirant se déplacer d’une ville à l’autre dans un délai de 24h.

Pourquoi c’est vraiment un bon plan ? Parce que vous pouvez aussi faire du co-voiturage et donc réduire vos frais d’essence et diviser l’empreinte carbone. En plus, l’assurance est directement incluse !

Evidemment, c’est plus facile de faire des trajets Paris-Lyon que Le Havre-Marseille, mais si c’est pour partir à l’aventure, vous pouvez aussi vous laissez guider par les disponibilités !

Les conditions ? Un an de permis de conduire et laisser une pré-autorisation bancaire de 1 500 euros sur le site (garantie nécessaire si vous décidiez par exemple, de détruire la voiture dans une Rave-party…).

Autre petit plus : des camionnettes sont également disponibles à la location (au même prix), ce qui peut être bien pratique lors de grands déménagements !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Passionnée par le cinéma documentaire et l'environnement, Alexandra a choisi le journalisme par vocation. En grande optimiste et végétarienne convaincue, elle espère un avenir meilleur pour le monde. Chaque petite voix compte... la sienne aidera peut-être à améliorer les choses en donnant les informations nécessaires à la réflexion !